venez partager vos passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
venez partager vos passions

venez decouvrir et faire decouvrir des passions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 in memoria di me

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shadow
Humain
Shadow


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Nancy
Emploi : étudiante à temps plein, ou presque
Loisirs : rien, en fac de médecine, on laisse tomber les loisirs ^^
Date d'inscription : 20/08/2008

in memoria di me Empty
MessageSujet: in memoria di me   in memoria di me EmptyMer 20 Aoû 2008 - 16:37

à défaut d'être extraordinairement motivée, et de pouvoir faire mieux, voici ce qu'à écrit je sais pas qui, pour faire la promo du film ^^
Attention, amateurs de films d’action passez votre chemin ! Car ce petit film nous transporte dans les affres métaphysiques de novices décidés à s’isoler au sein d’un monastère vénitien pour trouver ou éprouver leur foi, loin de l’agitation moderne.

Présenté comme cela, on pourrait craindre un pensum bavard et démonstratif. Mais le réalisateur privilégie une troublante approche « sensitive » de son sujet : silence, sons mystérieux du monastère, utilisation intelligente de la musique, lumières superbes, mystères… Nous voilà plongés dans le quotidien austère et ritualisé de ces novices, encadrés par des prêtres rigoureux et suspicieux, cernés de non dits, d’observations mutuelles, apprenant l’humilité, le questionnement, confrontés à eux-mêmes et au sens de leur vie dans une cellule spartiate, à la foi libres et prisonniers.

Certes le sujet est difficile, mais la contemplation de cet immense et superbe couloir de monastère dont l’atmosphère mystérieuse et changeante est un résumé des interrogations et des tentations du personnage principal, autant que la contemplation de la physionomie lunaire, mutique et interrogative de ce novice indécis, finissent presque par hypnotiser. Et insidieusement, au-delà même du besoin ou non de religion, par soulever des questions universelles sur le sens de la vie, sur le choix, sur les mystères de l’être humain.

Intelligent, intuitif et exigeant, un cinéma rare et plutôt gratifiant.
Revenir en haut Aller en bas
yanhsee
L'ange déchu
yanhsee


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Au pays des bisounours
Emploi : ben, étudiant en art appliqué
Loisirs : la vie est un jeu, donc je joue tant que je peut.
Date d'inscription : 20/06/2006

in memoria di me Empty
MessageSujet: Re: in memoria di me   in memoria di me EmptyMer 20 Aoû 2008 - 16:41

Hum, mais s'as m'as l'air pas mal tou ça, je sent que va falloir que je le vois un jour.

Réflexion sur soit et sur les autres, on peut trouver pas mal de choses de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://yanhsee.actifforum.com
 
in memoria di me
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
venez partager vos passions :: cinema :: Sortis actuel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser