venez partager vos passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
venez partager vos passions

venez decouvrir et faire decouvrir des passions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Fullmetal Alchemist

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yanhsee
L'ange déchu
yanhsee


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Au pays des bisounours
Emploi : ben, étudiant en art appliqué
Loisirs : la vie est un jeu, donc je joue tant que je peut.
Date d'inscription : 20/06/2006

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist EmptyMar 20 Juin 2006 - 14:33

alors, voila un manga que j'adore et que j'ai tout de suite accroché. Voila un bref résumé de l'histoire, du moins, le debut, car la version papier et la version animé ont une fin differente:


Dans un autre monde, ressemblant au notre, tout regit sous le pouvoir de l'alchimie. L'alchimie consiste a synthetiser des matieres pour en fabirquer d'autres, un peu comme les equations chimiques. Et, cela est regit sous une loi universelle, l'echange equivalent. Si on veut quelque chose, il faut donner quelque chose de meme valeur en echange. C'est ainsi qu'Alphonse et Edward, 2 jeunes freres, vont tenter de rescusiter leur mere, malgré l'interdiction de transmuter un etre humain. Ils vont malheureusement decouvrir a leur depend pourquoi cela fut interdit. Lors de l'echange, tout se passe mal, Alphonse perd tout son corps, et Edward perd son bras droit et sa jambe gauche. Ce dernier réussi quand meme a sauver son frere en encrant son ame dans une armure. A compter de ce jour, ils deciderent de ne plus tenter de ressuciter leur mere. Par contre, ils partent a la recherche de la pierre philosophale qui, d'apres la legende, libere celui qui la possede du principe d'equivalence. Tout sa, juste pour recuperer leir membre, mais, meme pour cela, ils risquent leur vie. Ils vont devoirs traverser de nombreuses epreuves, et vont decouvrir la betise humaine dans toute sa splendeur!

Voila, mes impression sur ce manga, est qu'il traduit parfaitement, l'etre humain qui essaie de jouer a Dieu, en jouant avec la vie des autres. Il serait temps d'en prendre conscience et d'arreter toute ces folies!

Pour ceux qui desire connaitre, FMA est éditer chez Dybex pour le dessin anime et chez Kurokawa pour la version papier. On en est au 6eme tome et le 7eme est prevut pour juillet.
Revenir en haut Aller en bas
https://yanhsee.actifforum.com
kisi
Humain
kisi


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : dans mon lit......
Loisirs : lire,j-musique,parle avec sais amis....
Date d'inscription : 20/06/2006

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist EmptyMer 21 Juin 2006 - 6:58

moi ausi j'adore se mangas.....
Revenir en haut Aller en bas
Shizuru
Humain
Shizuru


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/06/2006

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist EmptyJeu 22 Juin 2006 - 8:23

J'ai lu le 1,2 ,3 4, 6 le 5 non je l'ai pas trouvé et je peux dire que j'adore quand Edward commence à piquer sa crise à cause de sa taille!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yanhsee
L'ange déchu
yanhsee


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Au pays des bisounours
Emploi : ben, étudiant en art appliqué
Loisirs : la vie est un jeu, donc je joue tant que je peut.
Date d'inscription : 20/06/2006

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist EmptyJeu 22 Juin 2006 - 12:26

Oui, moi aussi, il me fait rire dans le manga, car il est encore pire que dans le dessin animé. Surtout dans le tome 3, lorsqu'il a un conflit interieur car il a failli dire petit!
Revenir en haut Aller en bas
https://yanhsee.actifforum.com
Shizuru
Humain
Shizuru


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/06/2006

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist EmptyJeu 22 Juin 2006 - 15:13

Very Happy Very Happy oui j'adore ce moment la aussi, j'aime bien dans le train, quand il se fait traité de nabo par une bande de brigands, j'adore sa tête, et quand il assome l'autre avec son genou
Revenir en haut Aller en bas
yanhsee
L'ange déchu
yanhsee


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Au pays des bisounours
Emploi : ben, étudiant en art appliqué
Loisirs : la vie est un jeu, donc je joue tant que je peut.
Date d'inscription : 20/06/2006

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist EmptyLun 17 Juil 2006 - 18:59

Le Tome 7 vient de sortitr, je risque de l'avoir dans la semaine!
Revenir en haut Aller en bas
https://yanhsee.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fullmetal Alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fullmetal Alchemist
» Fruit-Alchemist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
venez partager vos passions :: manga :: Shonen ( manga pour garçons)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser