yanhsee L'ange déchu
Nombre de messages : 109 Age : 36 Localisation : Au pays des bisounours Emploi : ben, étudiant en art appliqué Loisirs : la vie est un jeu, donc je joue tant que je peut. Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Fullmetal Alchemist Mar 20 Juin 2006 - 14:33 | |
| alors, voila un manga que j'adore et que j'ai tout de suite accroché. Voila un bref résumé de l'histoire, du moins, le debut, car la version papier et la version animé ont une fin differente:
Dans un autre monde, ressemblant au notre, tout regit sous le pouvoir de l'alchimie. L'alchimie consiste a synthetiser des matieres pour en fabirquer d'autres, un peu comme les equations chimiques. Et, cela est regit sous une loi universelle, l'echange equivalent. Si on veut quelque chose, il faut donner quelque chose de meme valeur en echange. C'est ainsi qu'Alphonse et Edward, 2 jeunes freres, vont tenter de rescusiter leur mere, malgré l'interdiction de transmuter un etre humain. Ils vont malheureusement decouvrir a leur depend pourquoi cela fut interdit. Lors de l'echange, tout se passe mal, Alphonse perd tout son corps, et Edward perd son bras droit et sa jambe gauche. Ce dernier réussi quand meme a sauver son frere en encrant son ame dans une armure. A compter de ce jour, ils deciderent de ne plus tenter de ressuciter leur mere. Par contre, ils partent a la recherche de la pierre philosophale qui, d'apres la legende, libere celui qui la possede du principe d'equivalence. Tout sa, juste pour recuperer leir membre, mais, meme pour cela, ils risquent leur vie. Ils vont devoirs traverser de nombreuses epreuves, et vont decouvrir la betise humaine dans toute sa splendeur!
Voila, mes impression sur ce manga, est qu'il traduit parfaitement, l'etre humain qui essaie de jouer a Dieu, en jouant avec la vie des autres. Il serait temps d'en prendre conscience et d'arreter toute ces folies!
Pour ceux qui desire connaitre, FMA est éditer chez Dybex pour le dessin anime et chez Kurokawa pour la version papier. On en est au 6eme tome et le 7eme est prevut pour juillet. | |
|
kisi Humain
Nombre de messages : 23 Age : 37 Localisation : dans mon lit...... Loisirs : lire,j-musique,parle avec sais amis.... Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist Mer 21 Juin 2006 - 6:58 | |
| moi ausi j'adore se mangas..... | |
|
Shizuru Humain
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist Jeu 22 Juin 2006 - 8:23 | |
| J'ai lu le 1,2 ,3 4, 6 le 5 non je l'ai pas trouvé et je peux dire que j'adore quand Edward commence à piquer sa crise à cause de sa taille!! | |
|
yanhsee L'ange déchu
Nombre de messages : 109 Age : 36 Localisation : Au pays des bisounours Emploi : ben, étudiant en art appliqué Loisirs : la vie est un jeu, donc je joue tant que je peut. Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist Jeu 22 Juin 2006 - 12:26 | |
| Oui, moi aussi, il me fait rire dans le manga, car il est encore pire que dans le dessin animé. Surtout dans le tome 3, lorsqu'il a un conflit interieur car il a failli dire petit! | |
|
Shizuru Humain
| |
yanhsee L'ange déchu
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist Lun 17 Juil 2006 - 18:59 | |
| Le Tome 7 vient de sortitr, je risque de l'avoir dans la semaine! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fullmetal Alchemist | |
| |
|